Installation wm et gnome

Bonsoir,,
Alors voila je voulais installer icewm-gnome et gnome (le tout sous potato)
J'ai aussi installer gdm (qui au passage cohabite très mal avec xdm par
default) dans gdm je choisi la session gnome. Seulement il n'y a aucun
windows manager qui se lance.

En fait j'ai regarder dans /etc/gnome/default.wm  il y a WM=gnome-wm  qui est
un script qui devrait lancer nom un wm ou un xterm. Seulement quand je
l'excute dans un terminal sous x il ne trouve rien et pour casue le $PATH est
réduit à /bin et /usr/bin.

Pourtant quand je me loggue sous une console j'ai bien un PATH qui comprend
 aussi les binaires X11. Et en plus dans gdm.conf j'ai les lignes suivantes:
DefaultPath=/bin:/usr/bin:/usr/bin/X11:/usr/local/bin:/usr/games:/usr/bin
RootPath=/sbin:/usr/sbin:/bin:/usr/bin:/usr/bin/X11:/usr/local/bin:/usr/bin

Et donc finalement je me demande donc d'ou viens l'envirronnement
 (login.defs??) lors du lancement de gnome et ou comment le modifier au mieux.

merci.

Fabrice Gautier
gautier@email.enst.fr