Re: Emplacement du repertoire 'tmp'

Sebastien KALT a écrit:

> Bonjour,
>
> J'ai une Debian 2.1 sur mon portable, qui cohabite avec win98.
>
> J'aimerais installer Star Office pour voir a quoi cela ressemble, m'ai j'ai un petit probleme de place: mon repertoire /tmp ne peut pas contenir les fichiers decompresses par le setup:

La gruge consiste a faire passer un fichier classique pour une partition
a part entiere et monter cette 'partition' en tant que /tmp. Pour cela
il faut que ton noyau supporte les loopback devices (active l'option
dans 'Floppy, IDE and other block devices').

Une fois ceci fait, il va te falloir creer un fichier avec dd, creer un
systeme de fichier ext2 dedans, et enfin le monter.

	dd if=/dev/zero of=/dosc/temp/tmp bs=1024k count=200
	mke2fs /dosc/temp/tmp
	mount /dosc/temp/tmp /tmp -o loop

Si tout se passe bien mount devrait te rapporter :

/dosc/temp/tmp on /tmp type ext2 (rw,loop=/dev/loop0)

voilu voila, ca te donnera je pense une piste :)

Adrien

PS : consulte la manpage losetup je m'en suis inspire pour ton cas...

------
Adrien Dessemond
Eleve ingenieur

Institut Mediterraneen d'Etudes et Recherches en Informatique, IA,
Robotique - Perpignan (FRANCE)

http://www.imerir.asso.fr - Mortal Kontakt : dessemond@imerir.asso.fr

"Going on means going far. Going far means returning.