Re: pb de passwd

On Mon, Sep 20, 1999 at 04:30:45PM +0200, Stéphane BERDIN wrote:
> Salut,
>
> j'ai oublié la commande pour booter en single user, au lilo boot:
>
> Lilo boot : linux single <-- normalement, là je suis en root sans avoir
> besoin de mot de passe grace au single non ?

sur certaines distrib oui, sur debian non

> Maintenant, mon HDD a pris une coupure de courant, donc, il me dde un mot de
> passe pour la maintenance, et quand j'appuie
> sur [Entrée] rien ne se passe.......qq'un à une idée ?

lui donner le mot de passe ?

sinon, booter avec la disquette de secours (tu en as bien une ? :-) et
aller tripatouiller le fichier /etc/passwd a la main pour virer le mot
de passe...

--
Dominique Rousseau <d.rousseau@nnx.com>
Neuronnexion - http://www.neuronnexion.com