Re: question à 1 franc

kevin van keulen <kevin.van-keulen@univ-fcomte.fr> writes:

> A votre avis, est-ce que cela vaut le coup d'installer Linux sur
> un PC i486DX2 avec 16 Mo de Ram et 340 Mo sur le disque dur?
> Et si oui, quelle version de Debian GNU/Linux?

J'ai installé la slink sur mon mon 486 (même caractéristiques). Ça
tourne bien, par contre Xfree est un peu lent à réagir, et je ne parle
même pas du lancement d'XEmacs ou de Netscape. Je n'ai pas essayé
d'installer de browser plus "lite", mais j'y songe fortement... (De
toute façon, ce n'est pas plus rapide que sous Windows 95/98.)

En ce qui concerne le fonctionnement de Linux, tout marche au poil.

Maintenant dire si ça vaut le coup, tout dépend de ce que tu veux
faire avec. Si tu as l'intention de te lancer dans une recompile du
noyau, ou de faire du développement intensif, bon courage, soit
patient...

Par contre je me connecte à internet via un modem 56k pour lire mes
mails, faire du ftp,... où les performances de la machine ne jouent
absolument pas, et là ça vaut le coup d'installer Linux. :-)

Julien.