Re: Debian vs les autres (was: (no subject))

bon pour mettre ma brique a l'edifice :

(la réflexion ci dessous vient de plusieurs personnes utilisant une box debian chez eux et etant administrateur de machine(s) linux connectée(s) en permanence a internet (debian et suse) )
la debian est une distribution bien adpatée pour une machine connectée en permanence a internet mais fonctionne aussi bien avec une machine dialup ... et puis, debian a une notion d'"élite" (ce qui n'arrange pas la reconnaissance du "grand public")

Amicalement
Laurent

Fabrice Gautier wrote:

On Tue, Sep 07, 1999 at 08:39:27AM +0200, Adrien Dessemond wrote:

> Ca vise un peu un public different...

Oui en tout cas, pendantr que l'on encense Debian et que l'on denigre
(gentiment certe) Suse, ce meme editeur (Suse pour ceux qui ne suivent pas)
annonce la realisation, en collaboration avec Siemens, d'un patch pour que le
kernel linux puisse expoliter plus de 4Go de Memmoire. Et tout ceci avec
la benediction de Linus Torvalds qui a permit l'incorporation de ce patch.

D'autre part, ce meme Linus dit utiliser une redhat au boulot, et une Suse
"out of the box" a la maison. Pour des distributions destines a... comment
on disait deja l'autre jour ici meme??? ...

Enfin en tous cas en attendant il semble que Debian manque de reconnaissance
parmi les gourous kerneliens et autres decerneurs de prix dans les salons
ou il me semble que Debian bien que nomine dans plusieurs categories n'ai
pas eu le succes que tout le monde ici aimerais lui voire.

> Qd j'y pense ca ne serait pas
> etonnant que Micro$hit nous sorte une grosse daube genre Linux 2K (le
> tout avec achat de licences, support technique payant bien sur et
> installation style OpenLinux avec IHM ressemblant bizearrement a celle
> de windows ;)).
> C'est etonnant qu'ils n'aient pas sorti leur propre distribution alors
> qu'ils commencent a proposer leur diverses backdoors pour UNIX (ie. MSIE
> 5) ;)

Bah ca donnerait du travail aux conseillers juridiques et avocats de la FSF et
autres defenseurs des GPLs

Fabrice Gautier
gautier@email.enst.fr