Re: [Regis.Tetier@alcatel.fr: (no subject)]

Le petit homme vert a écrit:

> J'utilise une Debian 2.0
> J'ai effectue une installation SANS dselect.
> C'est a dire que j'ai installe le strict minimum, puis que des que
> dselect est apparu durant la phase d'install, j'ai choisi l'option
> "Quitter".
> Ensuite, j'ai reboote, monte le CD, copie tous les .deb sur mon disque
> dur.
> J'ai ensuite installe les .deb a la main (dpkg -i),
> lorsque un logiciel ou des librairies me manquaient.

Decidement dselect semble etre la bete noire de tout le monde ici...
Pourtant ce n'est pas deplaisant au final cette interface daubesque ou
un paquet de touches sont incomprehensibles. Mais bin au bout de deux
heures de pifometrie et de compulsage de doc on fini par s'en sortir :)

> "Administration super."

Qui dira le contraire ici ?

> A comparer avec les emmerdes que m'ont apporte les RedHat, Mandrake et
> autres SuSE (ah la SuSE ;-), je ne regrette pas d'avoir adopte cette
> strategie.

Ca vise un peu un public different... Qd j'y pense ca ne serait pas
etonnant que Micro$hit nous sorte une grosse daube genre Linux 2K (le
tout avec achat de licences, support technique payant bien sur et
installation style OpenLinux avec IHM ressemblant bizearrement a celle
de windows ;)).
C'est etonnant qu'ils n'aient pas sorti leur propre distribution alors
qu'ils commencent a proposer leur diverses backdoors pour UNIX (ie. MSIE
5) ;)

Bon j'arrete sinon certains vont faire des cauchemards cette nuit ;)

A++

Adrien

--
------
Adrien Dessemond

Institut Mediterraneen d'Etudes et Recherches en Informatique, IA,
Robotique - Perpignan (FRANCE)

http://www.imerir.asso.fr - Mortal Kontakt : dessemond@imerir.asso.fr

"Going on means going far. Going far means returning.