Re: cache(s) pour paquets debians

  GM> Bonjour,

  GM> sauf erreur de ma part, apres telechargement, les noms de
  GM> paquets de differentes releases (hamm/slink/potato) sont
  GM> indiscernables (i.e toutes les differentes releases d'un meme
  GM> paquet se nomment paquet-bidule_1.23.45 ... y'a pas de
  GM> paquet-bidule_1.23.45_potato.deb et de
  GM> paquet-bidule_1.23.45_slink.deb)

        [...]

  GM> PS2 : le manuel administrateur Debian semble se focaliser sur
  GM> *une* machine...  il n'aborde donc pas ce genre de question...

Il est effectivement très dommage que la gestion d'un réseau de
machines sous Debian ne soit pas automatisée et centralisée. Une
solution est de monter un max de répertoires en NFS, mais le problème
reste entier pour la partition root à moins d'avoir une machine sans
disque qui monte aussi root par NFS.

Sinon, il existe aussi CODA, que je n'est jamais essayé, et qui est
censé faciliter ce genre de choses.

--
Laurent Martelli
martelli@iie.cnam.fr