Re: Masquerading, multi ethernet, upgrade 2.2.x sur slink...

jiti wrote:
>      L'IRC passe sans probleme mais le ftp ne passe : un get
>      <fichier> provoque un :"Permission Denied" alors que je suis
>      dans mon rep utilisateur d'ou probleme.

  Comme l'indique le message c'est un problème de droit d'accès; vérifie
les. As-tu essayé avec root ? Vérifie la configuration de ton daemon FTP.

>      Le seul truc anormal que nous ayons remarqué, c'est au boot,
>      lors de l'initialisation du masquerading :
>      "Iinitializing Masquerading :....Warning you must activate ip
>      forwarding if you all the packets to be forwarded : use echo 1
>      > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward...done"
>      C'est le seul message d'erreur suspect et bizarre car, le 1 se
>      trouve deja dans le fichier ip_forward. A croire qu'au boot il
>      n'y etait pas ?

  Ce message est normal. On n'autorise l'ip_forward qu'à la fin ultime de
la configuration réseau (càd après ipchains).

>      Ah oui, j'allais oublier un fait troublant : sur la machine
>      masqueradée, apt-get passe sans probleme a partir de
>      ftp.it.debian.org , or apt-get n'utilise -t-il pas le ftp ??

  Tu as compris par toi même que ça ne venait pas du masquerading... ;)

  ECO.  | Hiroshima 45 -> Tchernobyl 86 -> Window$ 00 |
  ~~~~  |      1999 => The Year Of The Penguin !      |