[PVM] problème avec PVM (3.4.beta7) : "bogus pkt"

bonjour,

je n'arrive pas à lancer la machine pvm sur un réseau de Debian slink,
alors qu'en faisant exactement les mêmes manips à la fac sur des Red Hat
avec PVM (3.3.11) ça marche très bien.

quand j'essaie d'ajouter une machine esclave dans le shell de pvm
(par add ma.machine.esclave), pvmd est bien lancé sur la machine
esclave mais la communication ne se fait pas : dans le pvml(og) sur la
machine esclave j'ai des tas de ligne du style :

"[t80080000] 08/25 23:56:59 netinput() bogus pkt from 192.168.1.1:1745"

(192.168.1.1 étant l'adresse du maître évidemment)

au bout d'un (long) moment, l'esclave abandonne et le maître en
conclu que ça a marché (1 successful), mais quand je tape conf bien
sûr l'esclave n'est pas compté, il n'y a que le maître.

je ne comprends pas le message d'erreur du log, mon réseau fonctionne
très bien, et j'ai bien vérifié que rsh n'écrivait rien sur stdout...

si quelqu'un avait une idée...

--
Samuel Landau
Parinux: <http://www.parinux.org/>