Re: qq probl mes apr s upgrade.

On Monday 30 August 1999, at 9 h 52, the keyboard of Didier Verna
<verna@inf.enst.fr> wrote:

> 2/ Plus bizarre: en principe j'ai un /usr/local qui est en fait un lien
>    symbolique sur /home/local. Après avoir upgradé, il semble que le lien ait
>    été détruit, qu'un véritable répertoire /usr/local ait été créé avec
>    quelques trucs dedans. /home/local est (encore heureux) toujours en forme.
>    Est-ce que Debian oserait faire une pareille maneuvre,

Oui : dpkg n'aime pas les liens symboliques et quelques paquetages (emacs) créent des répertoires (c'est autorisé, contrairement aux fichiers) dans /usr/local.

La meilleure solution (IMHO) est de rm le nouveau /usr/local et de remettre votre lien. Ennuyeux.