Partitionnement

Bonjour,
Tout d'abord voici mon partitionnement actuel:
Sda:
	sda1:windaube	400 Mo-> Boot
	sda2:/			200 Mo->Boot
	sda3:swap		100 Mo
	sda4:/usr		600 Mo
	sda5:/usr/local	600 Mo
	sda6:/home		200 Mo
sdb:
	sdb1:/home/bibliotheque		1000 Mo
hda:
	hda1:/home/sauvegarde		540 Mo
hdc:
	hdc1:appli windaube (jeux ;))	540 Mo

J'utilise Lilo pour lancer l'un ou l'autre, ma Debian est la 2.1 et le noyau
2.2.9.
Je viens d'avoir deux nouveau disques Ide (3200 Mo chacun) pour remplacer
les anciens un peu vieux, étant de plus grande capacité j'aimerais mettre ce
qu'il y a sur sda sur le futur hda. Je peux effacer les partitions hdc1 et
sda1. Ma question est donc :me suffit-il de faire une bête copie de mes
partitions sur le futur Hda partitionné adéquatement ? Comment dois-je gèrer
le changement de la partition Swap ? Enfin une dernière question :
devrais-je profiter de mes changement de disques pour mettre /var et /tmp
sur des partition différente de / ?
	Merci de vos réponses.