Re: Mysql, PHP et Apache

> Juste un détail
>
> Y a t'il vraiment un interet a utiliser des pkg pour ce genre de
> chose. Je viens d'upgrader apache 1.3.9 avec php4 et mysql, j'ai
> simplement recompilé en 3 minutes et remplacé l'ancient httpd par
> le nouveau... Avec une install aussi propre que celle d'apache il
> vaut mieu d'apres moi compiler les sources (en plus, des sources
> compilées et optimisées sur notre machine doivent tourner plus vite
> que des binaires généraux, non ?)

Je paris ma chemise (je m'en fous, je porte que des T-shirt :) que quand tu as compilé apache, il s'est mis dans /usr/local (mais tu l'as peut etre changé)
et surtout qu'il a mis ses fichiers de config dans $chemin_de_apache/conf
alors que le chemin legal est /etc/apache.

A premiere vu, ca change rien, mais c'est l'interet d'une distrib que de voir tous les paquets se comporter de la meme maniere. Ca simplifie la vie.

Quant à l'optimisation, je DOUTE... Tu as utilisé un optimisateur mieux que gcc -03 pour compiler ?

Mais tu es 200% libre de recompiler les programmes, tu te prive juste de l'avantage des paquets.

Bye, Mt.