apt "sources" debian : confiance ?

re

souhaitant évaluer kde, je pointe actuellement sur la source
récemment indiquée pour le kde desktop...

je télécharge donc les paquets kde ... => nickel...

mécaniquement, un peu plus tard je demande "apt -s upgrade"
et je me vois proposé divers upgrade (dont apt, dpkg-dev ...)
à ma grande surprise... et d'autant plus que les dits
paquets sont fournis par la "source kde-debian"   (http://kde.tdy.....etc)

questions
	- comment considérer ces paquets par rapport à ceux
	accessibles par  des sources debian "officielles" ?
	- sont-ils fiables ?
	- pourquoi ne sont-ils pas sur une source slink (voire potato) ?

généralisation :
	- à partir de quand/quoi une (nouvelle) source
	(hors "domaine debian") est-elle considérée comme fiable ??

merci