Re: wu-ftpd

Le 18 août 1999, Adrien Dessemond écrivait :
> Suite a quelques investigations au niveau de wu-ftpd, j'ai trouve que
> tout binaire dans /home/ftp/bin doit linke statique. Ce qui m'etonne un
> peu... Des idees ?

Ce n'est pas anormal ; wu-ftpd fait d'abord un chroot /home/ftp pour
être sûr qu'un utilisateur anonyme ne pourra pas voir autre chose sur le
système que le répertoire FTP (au cas où wu-ftpd aurait des problèmes de
dépassement de tampon ou autre). Donc, les binaires qui sont dans ce
répertoire "chrooté" n'auront pas accès à autre chose, et surtout pas
aux bibliothèques partagées.

En gros, soit tu compiles tes binaires en statique (pas très dur pour
les quelques outils comme ls ou tar ou gzip), soit tu inclues les
bibliothèques partagées, en gros au moins la libc : c'est plus lourd.

man 2 chroot pour plus d'explications sur chroot.

olive
--
Pub : http://www.laria.u-picardie.fr/~olive/