Re: [Usage] Plusieurs fournisseurs d'accès

On Fri, 6 Aug 1999 Jean-Christophe.Dubacq@ens-lyon.fr wrote:

> [snip programme. Merci à Stéphane, j'avais bien compris l'usage du
> ip-up.d puisque j'y ai rajouté mon programme éxécutant fetchmail.]
>
> est-ce que ln -sf YYY XXX est mieux que rm -f XXX && ln -s YYY XXX ?
> Je suppose que oui, c'est sûrement plus atomique (et au pire,
> équivalent, et plus propre).

Avec pppconfig, j'ai un script dans /etc/ppp/ip-*.d/0dns-{up,down}. Je ne
m'en suis jamais servi, mais ça peut être une méthode "propre" pour faire
ce que tu veux.

> C'est quoi, le man adéquat ? (je suppose que man host.conf doit me le
> donner, maintenant. Mais je voyais pas trop comment le deviner...)

Un server dns local secondaire est encore mieux : il se remet
automatiquement à jour. Chez moi, c'est ce que j'ai. A la connection,
(dans un script de ip-up.d), je rajoute dans /var/named/boot.options la
ligne "forwards ...", je relance la config de bind avec "named-bootconf"
et je refais lire à bind ces fichiers de config "/etc/init.d/bind reload"
J'enlève la ligne "forwards ..." dans un script de "ip-down.d" ce qui
évite que le dns essaie d'atteindre ces serveurs quand je suis hors ligne
(les requètes non connues localement échouent immédiatement).

  Vincent Danjean