Blocage de la console avec gdm

  Bonjour,

  Il y a quelques jours, quelqu'un a demandé pourquoi gdm bloquait (plus
de réponse du clavier) au démarrage.
  Ayant dû rebooter mon ordinateur (l'upgrade du bios ne se fait pas
encore pendant que l'ordi fonctionne sous linux :-) ), j'ai été confronté
au même problème.
  Je l'ai résolu en rajoutant le paramètre vt7 à la ligne de commande pour
lancer le server X dans le fichier de configuration de gdm :
dans /etc/gdm/gdm.conf
[servers]
0=/usr/bin/X11/X vt7

  J'ai l'impression que sans ce paramètre, le server se met sur la console
virtuelle 2, et entre en conflit pour le clavier avec getty.

  Je n'avais pas ce problème avant, car gdm était lancé en dernier, et les
getty étaient lancées avant le server X qui se plaçait alors tout seul sur
vt7. Mais avec linuxconf, son script est lancé après gdm, ce qui fait que
X démarre avant les getty.
  Je pense (mais je n'ai pas vérifié), qu'il y a exactement les mêmes
problèmes avec les autres {xgk}dm.

  J'espère que ces renseignements serviront.

  Vincent Danjean

PS:
  Il faudrait probablement faire un bug report, mais je n'ai pas le temps
maintenant. Si quelqu'un d'autre veut bien s'en charger... Sinon, je le
ferait le WE prochain.