Question de débutant...

Bonjour,

Je débute sous Debian 2.1 :

[1] Quelqu'un pourrait-il me dire quels packages font le lien du port série
(dans mon cas) /dev/ttyS0 sur /dev/mouse ?  Faut-il le faire soi-même ?
Est-ce que c'est le genre de truc qui peut déconcerter 'dpkg' ?

En fait, j'ai fait une installation de base minimale (profile 'standalone')
et j'ai ensuite tenté d'installer X à la main : ça a marché, package après
package, sauf que j'ai dû modifier XF86config pour remplacer /dev/mouse par
/dev/ttyS0 car je ne voulait pas faire le lien avant de savoir.

[2] Même question pour le lecteur de cd-rom /dev/hdb (dans mon cas) sur
/dev/cdrom.

[3] Comment mettre à jour /etc/fstab : à la main aussi ?

Désolé de poser des questions aussi triviales, mais 3 années avec RedHat
m'ont un peu rendu "passif" au niveau installation et configuration...

Vincent FLEURANCEAU