Re: Meilleur mirroir

Thierry Pellé wrote:
> Salut à tous,
>  j'aimerai savoir quel est les sites mirroirs que vous utilisez lors
> d'une installation de package via APT.

  Voir les nombreux messages à ce sujet dans l'archive de la liste.
  Mais bon, voici ceux que je connais (j'en oublie surement):
http://ftp.fr.debian.org/pub/debian
http://ftp.renater.fr.debian.org/pub/debian
ftp://ftp.oleane.fr/pub/mirrors/linux/distributions/debian/
ftp://ftp.pasteur.fr/pub/computing/linux/debian
ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/debian/	(Un peu trop lent hors RERIF)

   Plus ceux officiels (note qu'à ce jour ftp.fr.debian.org pointe vers debian.proxad.net):
http://www.fr.debian.org/misc/README.mirrors

> Je pense surtout à la vitesse de transfert des données versus la mise à jour du site.

  A toi de voir, car ça dépend beaucoup de ta route vers ces serveurs ! Un petit traceroute t'aidera à y voir un peu plus clair...
  Sinon demande à UUNET de faire un mirroir de la distrib. Pour plus d'info à ce sujet voir un précédent message de Raphaël Hertzog intitulé "[Miroirs] ftp.fr.debian.org est push-server primaire !".
  Si après çà tu trouves pas le mirroir de tes rêves... ;)

  ECO.  | Hiroshima 45 -> Tchernobyl 86 -> Window$ 00 |
  ~~~~  |      1999 => The Year Of The Penguin !      |