Re: dselect / apt

"Jérôme Marant" wrote:

> Si tu as slink sur ton disque et que tu installes une appli unstable
> tu es oblige de passer a la glibc 2.1, et donc toutes les applis
> dependant de la glibc 2.0 perdent leurs dependance. Dselect va
> donc desinstaller tous les packages qui dependaient de la glibc 2.0.
> Moralite : soit ne pas upgrader depuis unstable, soit tout upgrader.
> En tout cas, ne pas installer d'unstable sur slink.

ok,ok...
Actuellement, je pointe sur unstable (potato) et je mets a jour
progressivement (paquet par paquet en faisant gaffe, "apt-get -s install" )...
En effet, il me semble aussi avoir compris que ce qui est dans instable
n'est pas "forcément" dangereux, il peut simplement s'agir de mise a jour
anodine d'un paquet, non ?

Cependant, est-il correct (suffisant?) de reporter/repousser toute
installation de paquet ou il est fait mention de "glibc" (ou autres ????) ?
[pour éviter le maximum de problème]

Posée autrement : cette "technique" permet-elle de prévenir une mise a jour
	sauvage susceptible de casser le système ??

Il reste la question :
	en fin de course il me restera les paquets
	qui exige une dépendance "délicate" ...
	comment je fais ? tout en un bloc ?
est-ce idiot ??