Re: Pb ?

Alexandre Vitrac a écrit:

> Tu es sur que les machines de chaque cote son bien configurees ? Bon masque,
> bonne adresse et surtout bonne gateway ? Est-ce que ca correspond bien aux
> parametres sur ta passerelle ?

J'ai poste (je te forwarde le mail si tu ne l'a pas recu) ici le contenu
de la table de routage (note : depuis une machine de test sur
192.168.103 j'aarive a me telneter sur le routeur). si c'etait un pb de
routage je ne pense pas que les sockets pourraient se connecter. C'est
comme si le serveur ne reagissait plus apres connexion (je signale au
passage que mes /etc/host.allow et /etc/host.deny sont vides).
Dernier detail qui tue : une telnet depuis la passerelle VERS une autre
machine linux en 192.168.103 passe nickel (dans le sens inverse non :(
).

> C'est le NTP (Network Time Protocol)... Rien de bien grave. C'est xntpd qui
> ecoute donc sur ce port. Par contre, ce n'est pas normal qu'il ne soit pas dans
> /etc/services... Je viens de verifier sur une slink/sparc, il y est :

J'ai verifie sur une autre machine vu que j'ai fais qq manips dans le
/etc de la babasse ces derniers jours. Sur la slink x86, le well-known
port 123 n'est pas reference :( Ce sera un pb a signaler.

a++

------
Adrien Dessemond
Eleve ingenieur

Institut Mediterraneen d'Etudes et Recherches en Informatique, IA,
Robotique - Perpignan (FRANCE)

http://www.imerir.asso.fr - Mortal Kontakt : dessemond@imerir.asso.fr

"Going on means going far. Going far means returning.