Re: Pb ?

> As-tu regardé tes règles de firewall ? (il y a peut-etre un ipmasq
> qui traine qque part)

Il n'y a aucun fw sur cette machine. Ce qui me gene c'est que les
sockets s'ouvrent nickel (d'ailleurs si je fais un ftp, depuis une
machine situee du cote 192.168.103 la connect est loggee) mais de plus
ne se passe... Encore plus bizarre : je lance un tcpdump sur la
passerelle avec carte reliee au reseau 192.168.103 et rien ne s'affiche
si je fais un ftp depuis ce reseau... Aucune erreur de transmission
n'est signalee par ifconfig et la carte reseau servant de lien avec le
reseau 192.168.103 marche nickel.
Par ailleurs j'ai quelque chose qui ecoute sur le port 123 au niveau du
loopback, et des 2 adresses reseau  ca aurait un rapport avec ca ?
(inconnu au bataillon dans /etc/services et rien de notable dans le
inetd (c'est peut etre lance par un service...))

a+

------
Adrien Dessemond
Eleve ingenieur

Institut Mediterraneen d'Etudes et Recherches en Informatique, IA,
Robotique - Perpignan (FRANCE)

http://www.imerir.asso.fr - Mortal Kontakt : dessemond@imerir.asso.fr

"Going on means going far. Going far means returning.