Re: organisation d'un domaine

Le 18 juillet 1999, lol@mail.dotcom.fr écrivait :
> J'ai le domaine test.com
>
> Dois-je dans le DNS associer une IP directement à test.com puis
> des autres IP a ses sous-domaine ou des cname.

Un truc simple : une machine = une IP = un enregistrement IN A.

Après, tu mets des CNAME, notamment pour le serveur web, FTP, mail, pour
le domaine. Ça donnerait :

machine.test.com	IN	A	192.168.1.1
www.test.com		IN	CNAME	machine.test.com
ftp.test.com		IN	CNAME	machine.test.com
mail.test.com		IN	CNAME	machine.test.com
test.com		IN	CNAME	machine.test.com

Ce qu'il est généralement conseillé : donner un nom de machine propre au
serveur, ie PAS ftp, www, mail, etc. ; cf à ce sujet le RFC "FYI 5"
(http://www.pasteur.fr/other/computer/RFC/fyi/5), et lui attribuer les
CNAME selon les besoins. S'il héberge un service WWW, lui donner un
CNAME www. Si dans 6 mois le service WWW change de machine physique, il
n'y aura qu'un CNAME à modifier.

Le CNAME test.com peut-être utile, entre autres, pour donner une URL du
style http://test.com/ au lieu de http://www.test.com/.

olive
--
SCCS, the source motel!  Programs check in and never check out!  - Ken
Thompson