Re: Emploi et Linux

Le Fri, Jul 16, 1999 at 10:35:00PM +0200, Jérôme Marant écrivait:
> Je trouve lamentable que l'on si ironique envers Corel.

Je ne suis pas ironique mais réaliste. Corel a très bien fait en
choisissant Debian, ils avaient plein de bonnes intentions. Mais
c'est dur pour eux de se mettre à la mode du logiciel libre.

Dans le monde du logiciel libre, on fait quelque chose (même si c'est
pas énorme) et on le met à la disposition des gens pour
tester/débugger/critiquer/patcher etc. Et pour le moment je n'ai
pas vu la moindre annonce de ce genre de la part de Corel.

J'ai confiance en ce qu'ils vont réussir à faire quelque chose de bien,
mais ils ont un point de vue limité puisqu'ils ne veulent pas
de distib non-i386 pour le moment. Ce qui fait qu'ils vont utiliser
un serveur X pour l'installation au lieu de la solution frame-buffer
que Debian aurait souhaité. Résultat, Corel bosse sur son install
avec X tandis que chez Debian on continue (trop peu) de bosser
sur l'install par framebuffer. C'est dans ce genre de projet que
j'attendais plus de Corel.

> Je souhaite qu'elle prenne son temps et qu'elle sorte quelquechose
> de béton pour faire la pige à RedHat. Après tout ce pari sera peut-être
> gagnant ?

Sûrement, mais comme dit ce n'est pas l'objectif de Corel que je critique
mais les moyens de les atteindre.

Hertzog Raphaël >> 0C4CABF1 >> http://prope.insa-lyon.fr/~rhertzog/