Re: Emploi et Linux

Bonjour,

La, je donne mon avis par rapport à mon entreprise :

>Quelles sont, aujourd'hui les possibilites d'emplois autour de Linux ?

L'installation et le maintien de serveur Linux ...

>Cette question est tres large, je sais.

Ici, dans mon entreprise, on va mettre un serveur Linux (HTTP et Base de
données) car j'ai reussi à démontrer la fiabilité ainsi que la notoriété de
Linux dans le monde des serveurs ...

>Quelle est la diversite des types d'emplois que l'on peut trouver
>aujourd'hui ? (Applicatif, Intranet, etc)

Dans mon cas, pas grand choses ... mais, une fois de plus, l'utilisation des
applications commence là où les responsables de dévelopements commence à
adopter <<la migration linux>> ...

>Quelles principales societes se sont lancees dans cet univers ?

La mienne (prévu dans 1 mois) ;) (mais uniquement coté serveur)

>N'y aurait-il pas une place pour une societe (de service ?) assurant le
>portage d'applications Windows celebre vers Linux pour le compte de grandes
>compagnie. Je pense notamment a Kinetix (3DS Max), adobe, etc.. Idee a
>creuser ?

Oui et Non. En fait, je pense qu'il y a deux philopsophie qui ne colle pas.
L'une pour le tout libre et l'autre pour le fric. Comment créer un logiciel
célébre libre et payant ? C'est le gros problèmes des sources ...

Autre solution : adopter la stratégie de Netscape ... Gratuit mais sans code
... Mais tout çà, c'est la volonter des dirigeants des boites ...