menu (update-menus)

Salut à tous.

J'arrive pas à mettre un menu d'une application installé en local(sans
package) en utilisant update-menus.
C'est bien précisé dans man menufile :

<<Each menuentry specifies what pack­
       age it depends on, if that package is not  installed,  the
       menuentry will be ignored by update-menus(1).  (In a menu­
       entry you can  specify  pseudo-packages  that  start  with
       "local",  update-menus will always use those menuentries).

Mais, pas moyen, ça marche pas, que je le place dans /etc/menu
/usr/lib/menu ou ~/.menu

Pourtant, il commence bien par local :
Ca correspond à quoi cette menuentrie : j'ai mis un fichier
locallogiciel et dedans j'ai mis locallogiciel (au niveau package).
Mais rien à faire (sniff...).

Je vais quand même pas faire un package juste pour ça. (en fait, si,
j'ai essayé, ça marche bien :-) )

Merci d'avance.

Fabien