Re: www.fr.debian.org

Le Wed, May 19, 1999 at 12:20:53PM +0200, Vincent Renardias écrivait:
> C'est un probleme avec la liaison Renater <---> Oleane.

On ne peut pas dire cela. Je fait un miroir de Debian sur ftp.oleane.net
et j'ai de très bons débits et je suis aussi sur Renater.

C'est plutôt du côté de chez rain que cela craint.

> Bonne idee, abstient toi de faire des remarques et met a profit le temps
> ainsi economise pour aider a trouver/creer des sites miroirs de qualite
> en France, plutot que de te plaindre de leur manque... ;) (vu que tu as la
> chance d'etre sur Renater, tu as demande a ton administrateur s'il pouvait
> heberger un site miroir?)

<informel pour le moment>
A ce propos, le LUG de Strasbourg va recevoir une grosse machine qui
sera connectée en permanence sur Renater. Il y a de très fortes chances
qu'elle devienne ftp.fr.debian.org ... je pourrais la co-administrer
pour mettre en place ce qu'il faut : rsync et ssh pour en faire un
push-server primaire. Ensuite on aura au moins un bon serveur
français à jour.
</informel>

Ceci dit FYI, le serveur de oleane (mentionné par Stéphane) est le
plus à jour en France. lip6 est plus rapide pour Renater mais il a
systématiquement un jour de retard par rapport au site d'Oleane.

Amicalement,
--
Raphaël Hertzog >> 0C4CABF1 >> http://prope.insa-lyon.fr/~rhertzog/