Re: Tournure de la liste debian-french

On Wednesday 19 May 1999, at 17 h 21, the keyboard of "Jean Christophe Helary"
<helary@eskimo.com> wrote:

> Si vous considerez que les requetes des non-experts n'ont pas lieu d'etre
> envoye sur la liste (ce qui est concevable) alors on pourrait peut-etre
> envisager la creation d'une liste debian-utilisateurs sur le meme serveur.

NON, non, non, Christian n'a jamais dit ça, de près ou de loin. Il a suggéré
que cette liste soit réservée aux questions spécifiques à Debian, pas du tout
aux questions des experts.

Avant de répondre, il vaut mieux lire les messages auxquels on répond.

> 1) je peux utiliser le francais sans passer trop dans le jargon linux

Il n'y a pas de jargon. En informatique, comme dans toutes les techniques et
toutes les sciences, il y a un vocabulaire précis, qui doit être utilisé si on
veut communiquer. Tant pis pour ceux qui ne veulent pas apprendre ce
vocabulaire.

> Je crois que beaucoup d'entre nous (vous) maitrisent parfaitement le jargon
> anglais et la technique et donc voient cette liste seulement comme un 'plus'
> pour developpeurs.

Là non plus, Christian (qui n'est pas développeur Debian) n'a rien suggéré de
tel.