Fichiers dans /usr/local

J'ai installé une slink toute fraîche récemment, avec l'option "Dialup
workstation" comme profil (si c'est pas ça, c'est ce qui s'en rapporte
le plus). J'ai rencontré de menus problèmes :

- des fichiers ont été créés dans /usr/local
Est-ce normal ?

- un crontab me signifie regulierement qu'il existe un fichier
enregistré pour emacs-19.34 qui n'existe pas. Or j'ai "purgé" tout ce
qui est relatif a emacs-19.34 (j'utilise xemacs).

- Il y a des liens symboliques problématiques dans les pages de man (qui
ne pointent sur rien)

Faut-il relever tout ça précieusement pour le signaler comme bug ?

D'autre part, en installant Windowmaker et Enlightenment je rencontre de
gros problèmes pour les configurer : en effet, la configuration par
défaut n'est pas recopiée dans le répertoire de l'utilisateur lorsqu'on
lance les utilitaires de configuration, et du coup, faire la moindre
modification semble pénible. Je dis *semble*, car je n'ai pas essayé
d'aller plus loin de peur de tout casser...

Et enfin, Enlightenment de slink n'a pas de système de menu, donc ne
permet pas de commuter vers un autre window manager sans se délogguer.
Par ailleurs, Eterm ne supporte pas la touche compose et les touches
mortes (heureusement que j'ai mon clavier passe-partout).

... normalement, c'est tout en rapport avec debian, de près (parfois) ou
de loin (on ne se refait pas).

--
Jean-Christophe Dubacq