Re: Tournure de la liste debian-french

Jean Christophe Helary disait :

> C'est normal que le contenu de la liste change puisque de plus en plus de
> non-experts utilisent linux et debian et vont donc faire la confusion.

C'est tout à fait compréhensible. Même la confusion est compréhensible. Ce
n'est toutefois pas une raison pour l'entretenir. Il me semble important que
otus les contributeurs de la liste se rappellent que ce n'est *pas* une
liste généraliste.

> Si vous considerez que les requetes des non-experts n'ont pas lieu d'etre
> envoye sur la liste (ce qui est concevable) alors on pourrait peut-etre
> envisager la creation d'une liste debian-utilisateurs sur le meme serveur.

Mais pas du tout! Il ne s'agit pas d'un problème expert/non expert. Il
s'agit un problème de sujet/hors sujet....

Je pense qu'il n'est pas besoin d'être un expert pour savoir si un sujet
donné a ou non sa place sur la liste....

> Apres tout, debian-french est le seul lieu ou on peut s'exprimer en francais
> sans risquer d'avoir trop de reponses en autres langues, ce qui est le
> niveau de 'confort' dont ont justement besoin les debutants.

Il existe d'autres listes francophones sur des sujets "Unix". Par exemple,
pour les sujets récents, la liste "samba-fr"...ou la liste "sympa-fr", etc,
etc...

Le cas échéant, d'autres listes peuvent être créées : les bonnes volontés
existent (linux-france, frmug, etc..).

--
Christian Perrier
DRIS/SRL Châtillon