Re: maileur...

> Lors de l'installation de exim dans la debian 2.1, il y avait une ligne
> qui était mise en commentaire tout à la fin. Elle permet de réécrire
> toutes les adresses locales (j'ai appelé ma machine akasha.eidos, comme
> nom de domaine, c'est pas officiel) en consultant une liste des adresses
> e-mail dans un /etc/email-addresses
> où j'ai par exemple une entrée
>
> jice@akasha.eidos	jcdubacq@ens-lyon.fr
>
> --> en réécrivant mon adresse sur tous mes mails partant, je n'ai pas de
> problèmes...

J'ai utilisé une solution du meme genre, mais je n'arrive pas a l'utiliser correctement. J'ai fait le fichier /etc/email-addresses, et il contient :

mt@nestor	mquinson@zeppelin-cb.de

(il y a une tabulation entre les deux)
J'ai bien décomenté la ligne :

*@nestor    ${lookup{$1}lsearch{/etc/email-addresses}{$value}fail} bcfrF

Dans le fichier de configuration de exim, mais ca ne marche pas. L'adresse From: de mes mails est toujours mt@nestor. Alors j'ai recommenté cette ligne, et j'ai ajouté la ligne :

mt@nestor mquinson@zeppelin-cb.de  bcfrF

Et ca, ca marche. Mais je suppose que si j'avais 3000 utilisateurs, ca marcherait moins bien.
Quelqu'un a t il une idee de ce qui m'empeche d'utiliser la solution "canonique" ?

Merci, Mt.