Re: Backups

  Camille> Bonjour à tous, Je possède un DAT et j'aimerais savoir
  Camille> quelle application de backup vous me
  Camille> conseilleriez... Existe-il des apps spécifique à Debian
  Camille> pour le backup ?

  Camille> J'utilise jusqu'à maintenant 'taper', mais depuis que j'ai
  Camille> upgradé en 2.1, il plante (ou alors il s'agit d'un autre
  Camille> problème !).  J'ai essayé tar, mais franchement j'ai du mal
  Camille> à m'en servir et je n'ai pas envie de potasser la
  Camille> documentation : je n'ai pas besoin de quelque chose de trop
  Camille> élaboré puisque ma machine ne fait pas partie d'un réseau.

J'ai fait une offre sur le Free Software Bazaar
(http://visar.csustan.edu/bazaar/bazaar.html) (qui existe aussi
maintenant en versin française : http://www.linux-france.org/prj/fsb/)
dont voici la traduction française :

Requête : Un système de "backup intelligent" pour Debian Gnu/Linux, pour
économiser le temps et l'espace requis par la sauvegarde.

Ce programme ne doit pas sauvegarder les fichiers issus de la distribution et
qui n'ont pas été modifiés. Il doit seulement enregistrer quels ensembles sont
installés au moment du backup, les fichiers issus d'un ensemble mais ayant été
modifiés (fichiers de configuration par exemple), ainsi que tous les fichiers
ne faisant partie d'aucun ensemble.

Le programme adéquat devra être utilisé pour restaurer le système sauvegardé.
             ^^^^^^^

Il faut lire "le programme apt".

Je t'invite donc à surenchérir selon tes moyens si cela t'intéresse.

Laurent