Re: Serveur CVS

On Friday 7 May 1999, at 10 h 20, the keyboard of Denis Barbier
<barbier@imacs.polytechnique.fr> wrote:

> Pour l'instant, je penche pour un modèle genre Apache
> <URL:http://dev.apache.org/>.

Ce modèle semble bien compliqué. Pourquoi ne pas faire du CVS pur et
traditionnel : les développeurs ont une copie "checkoutée" du dépôt,
bidouillent chez eux et commitent quand ils ont fini.

Je n'ai rien contre CVSup (à part qu'il n'existe pas en paquetage Debian car
il n'y a pas de compilateur Modula-3 chez Debian) ou rsync (excellent) mais
les projets en question ne sont quand même pas si monstrueux en taille, non ?

> Un des inconvénients est qu'il faut que chaque développeur ait un compte
> sur le serveur. Comment faire pour minimiser le nombre de comptes sur ce
> serveur, that's the question.

[Pourquoi ?]

CVS peut avoir son propre fichier de mots de passe. Tous les "comptes" CVS
sont alors mis en correspondance avec un compte Unix sur le serveur.

> Je ne connais Debian que depuis quelques jours, alors si qqun
> d'expérimenté pouvait me dire comment le développement de Debian
> fonctionne, ça m'intéresse.

Peu de projets Debian sont sur CVS (ou alors uniquement en local). boot-floppies, auquel je participe modestement, en est un. On a adopté le système "un compte par développeur", ce qui permet d'utiliser SSH (ce qui me semble indispensable pour du développement au dessus d'Internet) mais cela ne gênait pas puisque tout développeur Debian a déjà un compte sur nos serveurs.

Il y a un compte anonyme en prime. Et quelques "comptes" CVS pour les gens qui ne sont pas développeurs Debian. Sauf erreur, ceux-là doivent passer par le "pserver" de CVS.