Re: Sendmail (slink): pb avec les locales

Le Sat, May 01, 1999 at 03:37:05PM +0200, Jean Charles Delepine écrivait:
> Est ce que ce problème est lié :
>
> bash-2.02$ LANG=fr_FR bug bug
> /usr/bin/bug: Packages names are formed with lower case letters.
>
> Et ce quel que soit le packahe mis en argument à bug.

Ce problème n'a rien à voir mais est très amusant car le code
responsable n'est rien d'autre que ce morceau de script shell :

i=$((${#PACKAGE}-1))
while [ $i -gt 0 -o $i -eq 0 ]; do
        case ${PACKAGE:$i:1} in
                " ")
                        echo $"$0: Package name goes first, bug report last." >&
2
                        exit 1
                        ;;
                [A-Z])
                        echo $"$0: Packages names are formed with lower case let
ters." >&2
                        exit 1
                        ;;
                [^-a-z0-9.+])
                        echo $"$0: Invalid package name." >&2
                        exit 1
                        ;;
        esac
done

Ceci dit le bug ne doit pas venir de "bug", déjà je n'arrive pas à
reproduire le problème sur ma slink, et là j'ai :

~@p200$ dpkg -l bug bash | grep ^ii
ii  bug             3.1.7          Bug Reporting Tool interfacing with the Bug
ii  bash            2.01.1-4.1     The GNU Bourne Again SHell

Hertzog Raphaël >> 0C4CABF1 >> http://prope.insa-lyon.fr/~rhertzog/