RE: NT Loader

Camille,

Voici une méthode qui fonctionne si je me souviens bien. le fichier de
configuration de lilo (/etc/lilo.conf) doit avoir cette tête là (système
Debian 2.1) :

root=/dev/hda1
install=/boot/boot.b
map=/boot/map
vga=normal
delay=20
image=/vmlinuz
        label=Linux
        read-only

Quoiqu'il en soit, la ligne qui nous intéresse est la suivante :

install=/boot/boot.b

Elle dit que l'on doit installer le fichier /boot/boot.b sur le secteur de
boot. Copie ce fichier sur une disquette puis sur le répertoire principal du
disque sur lequel NT boote (probablement C:). Dans ce répertoire, il doit y
avoir un fichier boot.ini qui contient les lignes suivantes:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINNT
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINNT="Windows NT Server Version 4.00"
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINNT="Windows NT Server Version 4.00
[VGA mode]" /basevideo /sos

il suffit de rajouter à la fin la ligne :
C:\boot.b="Debian/GNU Linux 2.1 (aka slink)"

Et voilà ! cette ligne apparaîtra lorsque NT bootera et en la sélectionnant
tu booteras sur linux.

Je te donne la méthode de mémoire. Je n'ai pas les moyens de la vérifier.
A l'époque, j'avais extrait les informations du HOWTO
ftp://metalab.unc.edu/pub/Linux/docs/HOWTO/mini/Linux+NT-Loader qui propose
une méthode un peu plus lourde (en créant un disque virtuel sur lequel faire
écrire lilo). En le parcourant, je me suis rappelé que j'avais oublié un
détail important : les droits du fichier boot.ini, qu'il faut veiller à
remettre dans leur forme d'origine après modification.

Bonne chance.

Antoine.

--- Begin Message ---
Bonjour !
J'ai installé win95 + NT-sp3 sur ma machine et bien évidemment, au moment
l'installation win95 a écrasé lilo... Pour l'instant, je boote avec une
disquette pour faire 'propre' mais ça ne va pas durer!

En fait j'ai bien peur que si je fais un 'lilo' je vais écraser le secteur
de boot de NT cette fois ci... alors que faire? Y aurait-il un moyen de
booter Linux à partir du NT-loader?

Merci de votre aide sur un sujet si souvent abordé ...

Camille