Re: creation de CDs debian

Le Fri, Mar 12, 1999 at 10:20:42AM +0100, Axel Tillequin écrivait:
> Comme je n'arrive pas a downlaoder l'image (binary-i386-1.iso) j'ai
> simplement rapatrie disks-i386 et quelques repertoires (pour le moment)
> de
> binary-i386...

Il faut plus que cela pour faire une vrai image de CD. Il faut presque un
miroir complet (en tout cas tout slink + doc + deux-trois autres choses
surement).

> Apres avoir lu quelques doc j'ai cru comprendre que realiser un CD
> d'installation Debian ne consistait pas simplement en cela...d'ou
> l'utiliter du script dans le package debian-cd qui permet de rendre le

debian-cd est un vieux paquet pour créer des images de CD pour Debian 2.0.

C'est slink_cd qu'il faut utiliser :
http://www.chiark.greenend.org.uk/~stevem/DebianCD/slink_cd/

> 1ere question:
> le contenu de disks-i386/base2_1.tgz est-il exactement
> le meme que binary-i386/base/*.deb ?

Normalement oui mais là non. En fait c'est tout base + les locales + gettext
principalement.

> 2eme question:
> avec cette arborescence est-il possible de suivre le processus normal
> d'installation
> (dbootstrap) : c'est a dire,
> peut-on indiquer clairement dans l'installation ou se trouve les paquets
> .deb ?

Ca oui en général. Ca dépend cependant des méthodes d'installation (apt,
dselect, ...).

> et beneficie-t-on toujours des tasks et profiles ?

Pas sur.

> 3eme question: les paquets .deb de binaires peuvents-ils etre installes
> dans un autre
> repertoire que le rep par defaut : par ex si emacs s'installe par defaut
> dans /usr peut-on le forcer a s'installer dans /usr/local sans le rendre

Non. Mais dans une autre racine oui (option --root de dpkg).

Raphaël Hertzog >> 0C4CABF1 >> http://prope.insa-lyon.fr/~rhertzog/