Re: debat sur slink...

Le 03 mars 1999, Axel Tillequin écrivait :
> La question est: Pourquoi cette version pose-t-elle plus de problemes
> que les precedentes ? J'imagine qu'il ne s'agit pas des *bug fix* qui
> sont propres a toutes sources informatiques et donc certainement
> repartis uniformement a la fois en "espace" (entre les differentes
> distrib.) et en temps (entre les differentes versions), mais plutot de
> l'organisation generale ("politique"?) de la distrib debian. Il ne
> s'agit de remettre en cause

L'intérêt d'avoir repoussé la sortie de Slink est qu'ils n'étaient pas
prêts. Il y a deux semaines, Brian White (en tout cas, le Release
Manager, je ne retiens pas tous les noms sur debian-devel, corrigez-moi)
a annoncé que Slink sortirait le 2 mars. L'effet escompté était surtout
de pousser les développeurs à envoyer une bonne fois pour toutes leurs
corrections ou à attendre beaucoup plus tard.

Mais chaque jour un robot envoie sur la liste des développeurs la liste
des bogues critiques devant être corrigés avant de sortir la distrib. Le
pire, c'est dpkg qui a un nombre incroyable de bogues à son actif ;
c'est l'une des clés de voute de la distrib et pourtant Slink va sortir
sans qu'ils soit corrigé.

Les quelques personnes qui prennent les décisions importantes ont
préféré retarder la sortie de Slink plutôt que de la sortir avec des
bogues importantes.

olive
--
		Olivier Tharan, <olive@laria.u-picardie.fr>

Dinosaurs aren't extinct.  They've just learned to hide in the trees.