Re: Linux, Portables et Debian...

MARIANO Georges wrote:

> Bonjour à tous,
>
> Ceci n'est pas vraiment une question mais plutot un appel à compétences/expériences...
>
> Je suis un petit veinard qui dispose d'un portable/linux (debian!) "de fonction",
> 99% du "temps/configuration/usage" c'est le super-pied,
> il reste 1% où je ne sais que faire...
> Ce 1% est du au fait que j'utilise mon portable soit
>         - comme "station " classique (dans notre réseau de travail habituel)
>         - comme "portable" lors de mes déplacements (réunions/TGV/...)
>         - comme "semi-portable" chez moi avec éventuellement une connexion
> [...]

sur le mien, quand je suis a la maison, je le lance simplement en
renlevel 2 au
lieu de 3 (je mets linux 2 au lilo boot) et j'efface dans le repertoire
/etc/rc2.d
les liens nis, xntp3, amd, ...)
Ca marche pour les cas simple.
Sinon, il existe un paquet qui gere tout ca tres bien :

Cf http://www.uni-bielefeld.de/~portgym/net/netenv.html

--
Bertrand Orvoine
I.U.P - Universite De Bretagne Sud	mailto:Bertrand.Orvoine@univ-ubs.fr