Debian Bug Tracker: comment ça marche ?

Re-moi...

Je suis en forme aujourd'hui...

Une particularité du mode de fonctionnement de Debian m'intrigue
et je cherche quelqu'un susceptible d'y répondre...

Voilà, alors que le principe fondamental de fonctionnement de Debian (et des autres
structures similaires (cf la suite) ) est la transparence totale, je bloque sur un point
lorsque je cherche de l'info :

	comment fonctionne le systeme de bug tracking ?

Attention !! pas du point de vue utilisateur, ça je sais... mais du point de vue
"mécanique"
quels sont les logiciels utilisés ? comment ça tourne ?

Pour l'anecdote, le projet GNOME vient de basculer vers le même système et ...
là non plus, on  ne sait pas précisément lequel ...
[et j'ai pas l'intention de fouiller l'integralité des deux sites... ;-)
pourquoi ce mutisme, le sujet n'interesse personne ???
j'ai (encore) raté un lien ??
]

quelques pistes  ???

Dans le même ordre d'idée, j'ai vu passer récemment une annonce sur une présentation
du mode de fonctionnement de Debian (à Strasbourg, je crois...).
Question : dans quelle mesure ce genre de présentation pourrait-il être reproduit
	ailleurs ?? (mon adresse est dans ma signature :-)
Combien de personnes sont susceptibles de faire ce genre de présentation ?
Y-a-t-il une version "papier/électronique" de ce genre de synthèse ??

Georges MARIANO                 tel: (33) 03 20 43 84 06
INRETS, 20 rue Elisee Reclus    fax: (33) 03 20 43 83 59
59650 Villeneuve d'Ascq         mailto:mariano@terre.inrets.fr
FRANCE.
*****************   the B Formal Method User Group   *****************
http://estas1.inrets.fr:8001/BUGhome.html  mailto:bug@estas1.inrets.fr