Question idiote

Bonjour a tous,

J'ai depuis quelques temps un probleme de configuration clavier
(la touche altgr est inactive donc plus de "|" par ex...)
Bon, c'est pas tres grave parce que j'utilise le PC portable
comme "serveur" et qu'apparemment la configuration du terminal X
compense la probleme, la preuve "||||||||||||" ;-)

Si je regarde les messages de demarrage je vois :

$ startkde
Wrong charset (unknown)! Setting to default (us-ascii)
Wrong charset (unknown)! Setting to default (us-ascii)
Wrong charset (unknown)! Setting to default (us-ascii)
Starting audio server with talk id 4.
... etc etc

voici la question idiote :
	Pourquoi, par defaut (ou avec un switch global), un message
	d'erreur (disons plutot "systeme") n'est il pas préfixé
	(*system...atiquement*) par le nom de son émetteur ?

On a en revanche plus loin
	maudio: Cannot open audio device. [normal... ne vous inquietez pas...]
ou 	kwm: X_SetInputFocus(0x580045d): BadMatch (invalid parameter attributes)...

Ne serait-ce pas une règle à poser ?
(imaginez juste le petit intérêt poure l'écriture de script/logiciel susceptibles
d'analyser les messages émis par le système...)

[et qu'on ne me reponde pas au cause de la "verbosité" induite... il suffit de
regarder les zones de logs, de fichiers temporaires, pour constater que ça ne fait plus
peur au moindre disque dur...]

Bref, j'ai un message qui me dis qu'un bout de code a effectivement détecté
une cause probable du problème que je traine depuis x jours mais je suis
incapable de remonter à l'émetteur... On se croirait sous Win...

PS : Si vous avez envie de me répondre "ya ka lire le HOWTO-French..."
	je répondrai simplement "j'ai essayé..." [et ... je n'en dirais pas plus...]

Georges MARIANO                 tel: (33) 03 20 43 84 06
INRETS, 20 rue Elisee Reclus    fax: (33) 03 20 43 83 59
59650 Villeneuve d'Ascq         mailto:mariano@terre.inrets.fr
FRANCE.
*****************   the B Formal Method User Group   *****************
http://estas1.inrets.fr:8001/BUGhome.html  mailto:bug@estas1.inrets.fr