Re: Les pam's sous debian

Yann Kerhervé wrote:

> Hello!
>
> Je voudrais savoir si Debian 2.0 supporte les services de securite par
> pams.

Le but est que tt les soft qui demande a un utilisateur de s'identifier utilise
pam. Ansi lorsqu'on veut changer le systeme d'identification, il suffi simplement

de changer la librarie, sans meme changer les application.
Son besoin est venu lors de l'apparition des shadow password, ou il a fallu
reecrire tt les programme a commenser par login, passwd .......

Si on passait au systeme super mega shadow, il suffirait de recompiler les
programmes
statiquement linke, et de changer la libpam dynamique pour les dynamiquement
linke, sans
changer une seule ligne dans les code sources !

> J'ai bien remarque les libpam0 etc... sur la distrib officielle, mais
> l'installation de donne rien. Ces pkgs sont la pour des raisons de
> compatibilités?

Ils sont la parske tt les programmes (qui necessitent une identification)
l'utilise. (enfin je crois)
Pour te permetre de recompiler certain programme, et d'ecrire les tiens !