umask ftp

	Bonjour à tous!

	J'utilise debian 2.0 depuis un bon moment et j'en suis très
	content. Cependant, je suis tombé sur un problème :

	lorsque je fait un ftp sur une machine (en debian 2.0) pour
	y mettre des fichiers, ceux ci se retrouvent avec des droits en
	640. Autrement dit, le umask par défaut est 027. Comment changer
	ceci sans avoir à faire un umask 022 à la main à chaque fois?

	J'au fouillé dans tout /etc mais je n'ai rien trouvé qui
	ressemble à une solution pour mon problème.

	Merci d'avance pour votre aide.

	Nicolas

* Nicolas MOITRIER - France         email: niclass@multimania.com *
* Computer sciences engineer   http://www.multimania.com/niclass/ *