Re: Redirection des mails pour root

On Tuesday 2 February 1999, at 13 h 14, the keyboard of Olivier Tharan
<olive@laria.u-picardie.fr> wrote:

> Qu'appelles-tu une solution sendmail testée pour rediriger les mails de root

Par "testée", je voulais dire, un truc qui marche pas un "il me semble que
c'est possible en modifiant le ruleset 96 mais j'ai perdu le mail où Wolfhugel
expliquait cela".

> ? Dans mon esprit, il suffit d'un alias pointant sur le bon utilisateur, ie
> l'admin qui lit ses mails toutes les 5 minutes, non ? Ou alors explique mieux
> le problème.

Depuis le début de la discussion, on parle exclusivement de "null client", de
machines qui ne sont pas serveurs de messagerie (typiquement : la station sur
mon bureau) mais qui a un cron qui émet de temps en temps des messages à root.
Il est désagréable que tout root@pasteur.fr, qui s'occupe normalement
d'administrer les serveurs communs, reçoive les messages du cron de ma station
personnelle.

Je voudrais que ces messages à root m'arrivent à moi seul, tous les autres
étant délivrés normalement. exim sait faire, pas sendmail.

Si je ne configure pas ma machine en "null client" mais en serveur, je suis
obligé d'écrire à machin@pasteur.fr, et plus seulement à machin, donc ce n'est
pas non plus une solution.

> Chez moi toutes les adresses "système" sont aliasées sur root qui pointe sur
> moi. Et les machines clientes sont configurées pour balancer tous les mails
> au serveur donc ça me revient forcément.

C'est bien ce que je veux éviter.