format /etc/hosts

Re-moi,

non, il ne s'agit pas de mettre /etc/hosts en XML !! :-)

la question est tout autre :
<<certains>> preconisent de ne placer dans le fichier /etc/hosts
que les numeros IP et le nom abrege des machines
	i.e 	123.456.789.1 toto
au lieu de	123.456.789.1 toto.domain.fr toto

ceci afin de preserver un peu plus le systeme des agressions exterieures

Personnellement, j'ai toujours  lu dans les docs des fichiers avec des
lignes sous la forme
complete.

Q1 : quelle est la valeur (utilite reelle) de ce choix de configuration
?
	(a part l'economie de .domain.fr pour chaque machine...)
	la motivation securitaire est-elle fondee ?
	[cf l'efficacite d'une commande telle que 'host -l domain.fr' ;-) ]

Q2 : cela ne risque-til pas de perturber (inutilement) le fonctionnement
normal
	des differents service ??
	ouvrons la "("
	c'est ici que se trouve le rapport avec debian...
	en effet je viens de passer un long moment desagreable a essayer de
	comprendre pourquoi :
	http://machineA/ donne la page d'accueil avec le gnu et le pingouin
	mais
	http://machineA/dwww devient http://machineA.domaine.fr/dwww
	et foire (serveur non trouve...)
	fermons la ")"

Q3 : que faut-il pour qu'une requete vers une machine
machineA.domaine.fr soit
	correctement resolue dans le cas de fichiers /etc/hosts "abreges" ??
	(on suppose que l'on dispose d'un DNS ou d'un NIS correctement(?)
installes)

c'est peut-etre pas assez precis mais je peux donner les details sur
demande...

Merci d'avance