Re: apache ServerName

Stephane Leclerc wrote:

> J'ai l'impression que tu confonds la directive ServerName avec une autre
> car je ne suis pas sûr de comprendre. La directive servername doit
> toujours être configuré genre :
>
> ServerName www.domaine.com (ou adresse IP si pas de DNS)

oui, dans le fichier /etc/apache/httpd.conf
actuellement, (pas configure !)
#ServerName new.host.name

> Si on ne met pas la directive ServerName, le serveur Apache va voir dans
> HOSTS ou le DNS comment s'appelle la machine. La doc d'Apache conseille
> de ne pas faire se genre de truc. Si pas de DNS ou rien dans le fichier
> HOSTS, je pense qu'Apache ne doit pas aimer et que le serveur ne démarre
> pas.
Justement, c'est la phrase <<le serveur Apache va voir>> qui me
chatouille
comment fait-il *exactement*??

Posons la question autrement :
	Sur une machine en reseau *correctement configuree*,
	il me semble que l'**installation debian** du serveur apache n'exige
	pas de l'utilisateur qu'il indique manuellement la valeur de ServerName
??
	me trompe-je ??
	i.e si je suis oblige de le faire, puis je en deduire que quelque chose
	ne va pas dans la resolution des noms ??
	(apache consulte bien [strace] les fichiers /etc/hosts, /etc/host.conf,
	/etc/resolv.conf... dans le desordre.)

PS : j'ai bien vu sur le site apache qu'en pratique il valait mieux
forcer les choses,
	mais ce petit probleme m'amene a m'interroger sur un dysfonctionnement
	eventuel (ici) sur la resolution des noms ...