Re: Exécution d'un binaire étranger ...

On Monday 27 December 1999, at 10 h 12, the keyboard of "Sebastien B."
<sebastien.b@cyberion.fr> wrote:

> Dans un premier temps, on m'a accordé le passage d'un logiciel Web sur notre
> plateforme fétiche. Le problème, c'est que celui-ci n'existe pas sous Linux
> et que bien sur, il est commercial.

C'est très fort, compte tenu du fait que le Web est justement un domaine où
l'offre libre est très vaste.

> Heureusement, j'ai le droit d'avoir la
> version de ce logiciel pour HP-Unix. Après plusieurs tests, il y a rien à
> faire : les binaires ne fonctionnent pas sur Linux.
>
> J'avais lu que Unix et Linux etait compatible, j'ai mal lu ?

Oui.

La phrase ci-dessus ne veut rien dire. Linux est un Unix, comme une pomme est
un fruit ou comme un Français est un Européen.

Tous les Unix sont (théoriquement, en pratique il y a quand même pas mal de
blèmes) compatibles AU NIVEAU SOURCE, ce qui n'est pas gênant pour les
logiciels libres. Au niveau binaire, la compatibilité est d'autant moins
possible que le Pentium et le processeur d'HP (le PA, sans doute ?) ont des
jeux d'instructions différents.