Re: info debian + station sparc10

Le Fri, 24 Dec 1999, christophe plasschaert a écrit :
>Bonjour à tous et joyeuses fêtes.

Merci, jouyeuses fêtes à toi aussi

>Voila, j'ai l'occasion de récuperer une station sparc 10 et je voudrais
>savoir:
>Si le hardware et le "bios" passe l'an 2000 (elle n'a jamais été mise à
>jour)

Sur une SS10 il y a une boot-rom. Je ne vois pas pourquoi elle ne passerai pas
l'an 2000. Sur les stations Sun le pb est l'os. Dans le cas de SunOS les
versions certifiées an 2000 sont celles à partir de Solaris 2.6 (aka SunOS 5.6)
Dans ma boite où les clients sont des banques et des assurances, il y a des
SS10. Seuls les OS ont été remplacés.

>Si il est difficile d'installer debian dessus.

Je ne sais pas j'utilise Solaris 2.6 sur ma SS10 et RedHat 6.0 sur mon PC
La debian j'y passerrai sur le pc à partir de la potato si elle sort un jour ;-)

>si je pourrais utiliser un écran de pc dessus (avec un adaptateur ?)

Aucun pb, ça marche parfaitement. Je ne sais pas combien coûte l'adaptateur, le
l'ai eu gratuitement.
Toutefois, j'y accede personellement par réseau à partir de mon pc (carte
ethernet à 50F). J'utilise telnet ou rlogin.
J'ai utilisé une autre méthode : via le port série de mon pc, émulation
terminal (avec kermit par exemple)
J'ai aussi utilisé une troisième méthode, un émulateur X (Exceed ou X-win)
depuis windows. X-win permet d'utilser xdmp et donc d'avoir le bureau CDE sur
le pc . C'est assez impressionnant.

>Toutes info supplémentaires sera la bienvenue!

Oui, la SS10 a une particularité. Les data sont en Big Endian, c'est la
principale raison pour laquelle je l'utilise. Les octets sont inversés.

>Merçi par avance pour votre aide.

De rien
Noury Benmansour