FAQ: Appel à participation

[C'est mal, je reparle du sujet avant d'avoir lu les réactions au mail
précédent. Je fais pénitance. Disons que j'ai posté trop vite hier]

Hello.

J'ai besoin d'aide pour plusieurs points :

* comme d'habitude, trouver les eventuelles horreurs que j'ai dites, et
m'insulter.
* integrer tout ce qui s'est dit depuis la création de la liste, et qui n'est
pas la dedans.
* avoir la liste des liens à mettre pour les curieux. Je suis intéressé par
quatre types de liens :
  o debian en francais
  o debian en anglais
  o linux en général et en francais
    par exemple, on m'a parlé de la FAQ du newsgroup linux, mais sans me donner
    le lien.
  o linux en général et en anglais
    c'est quoi déjà, l'adresse du ldp ?
* j'ai lu et relu la debian policy, je n'ai pas trouvé de liste exaustive des
groupes utilisés pour gèrer les accès aux périphériques et autres, comme par
exemple "audio", ou "dip". Any pointers ?
* un meilleur exemple pour expliquer l'utilité des paquets virtuels que le
MTA, dont tout le monde ignore l'existance.
* comment integrer proprement un serveur X trouvé par exemple sur le site de
suse ?
* comment utiliser apmd (pour boitiers atx) ?
* quel est l'impact des changement de permissions sur les consoles appliqués
par getty ?
* les distributions associées à debian : quelles adresses pour corel et storm ?
* Olivier Tharan <olive@minet.net> m'a promis un chapitre sur l'usage des
différents scripts update-*. Mais il a des problemes de temps (surtout, il a
pas acces a sa machine le plus clair de son temps, et il a peur de dire des
conneries s'il bosse de mémoire). Quelqu'un peu se mettre en rapport avec lui
pour l'aider ? un bon point de départ pourrait etre
/usr/doc/LANG/fr/debian/packaging.fr.html/ch-confinit.html, du paquet
doc-debian-fr

Si vous voulez participer sur un point ou un autre, envoyez moi votre prose,
si possible au format DebianDoc.

Je vous laisse seul juge de savoir si votre mail merite de gonfler la liste,
ou s'il ne faut faire exploser que ma propre boite...

Merci.
J'ai recu un mail de Gerard Duteil <gerard.duteil@libertysurf.fr> qui dit etre
un utilisateur windows, et qui a trouvé la faq pédagogique. Yuhu. Ceux qui ont
repris la faq pour la rendre plus accessible ont fait du bon boulot !
J'ai déployé un autre version pour tenir compte des remarques de Gérard :

debian-faq-fr (19991222) unstable; urgency=low

  * Changé la page web pour expliquer aux utilisateurs windows
    les différents formats
  * Ajouté un lien pour les curieux sur la documentation de référence sur
    les différents types de dépendances des paquets (paquet packaging-manual)
J'ai trouvé une FAQ debian en anglais sur mon disque (paquet doc-debian ;
répertoire /usr/doc/debian/FAQ). Je vais faire mon possible pour :
- prendre la meme organisation qu'elle
- traduire en francais tout ce qu'elle a et qu'on a pas (beaucoup)
- traduire en anglais tout ce qu'on a et pas les anglophones (beaucoup moins)
- tenter de maintenir les deux syncronisées (souhaitez moi bonne chance !)

Gasp. Des volontaires ?

Bye, Mt.