FAQ de noel

Oyez, oyez braves gens, voici la version de noel de la FAQ.

Comme d'habitude, elle se trouve à l'adresse :
http://www.ens-lyon.fr/~mquinson/debian/faq-french.html

Comme d'habitude, j'attends vos mails d'insultes, en privé (j'ai ma dignité,
quand meme ;)

Voici le changelog (je fais ca comme les grands :)
debian-faq-fr (19991221) unstable; urgency=low

  * Correction majeure de la section sur les changements de permissions par
<C.Martin@ipnl.in2p3.fr>
  * Ajout d'entrées :
    - Comment retirer un paquet mal installé ?
    - Comment modifier la vitesse de déplacement de la souris ?
    - Pourquoi debian ne veux pas démarrer sur mon bel Athlon ?
    - Mon horloge est folle !
    - Comment ajouter proprement une classe LaTeX ?
 -- Martin Quinson <mquinson@zeppelin-cb.de>  Tue, 21 Dec 1999 19:10:29 +0100

Pour vous donner envie de lire la faq, voici le sommaire :

Table des matières

     1.        A propos de cette FAQ
     1.1.      Quel est le format retenu pour le source de ce document ?
     1.2.      Comment récupérer le source de cette faq ?
     1.3.      Comment contribuer à cette faq ?

     2.        Gérer les paquets
     2.1.      Les bases
     2.2.      Trouver un paquet non-officiel
     2.3.      Comment trouver le nom exact d'un paquet ?
     2.3.1.         Méthodes pour chercher un paquet déjà installé
     2.3.2.         Méthodes pour chercher un paquet officiel de debian,
                    installé ou non
     2.3.3.         Méthodes pour chercher n'importe quel paquet
     2.4.      Comment installer Netscape ?
     2.5.      Comment gagner de la place ?
     2.6.      Comment retirer un paquet mal installé ?
     2.7.      Comment ajouter proprement une classe LaTeX ?

     3.        Questions en rapport avec X
     3.1.      J'ai une carte graphique dernière génération
     3.2.      X est mort !
     3.3.      Comment modifier la vitesse de déplacement de la souris ?

     4.        Questions en rapport avec le noyau
     4.1.      Les bases
     4.2.      Comment recompiler et installer le noyau
     4.3.      Comment installer un nouveau module sans recompiler tout le
               noyau
     4.4.      Comment avoir un module chargé automatiquement au lancement
     4.5.      J'ai des "unresolved symbols" dans tel ou tel module.
     4.6.      Où mettre les réglages propres à chaque module ?
     4.7.      N'y aurait il pas un moyen plus simple de faire tout ça
               autrement?

     5.        Questions en rapport avec le matériel
     5.1.      J'ai envie d'acheter tel matériel. Est il compatible Linux ?
     5.2.      Pourquoi debian ne veux pas démarrer sur mon bel Athlon ?
     5.3.      Mon horloge est folle !
     5.4.      Comment éteindre facilement l'ordinateur ?
     5.4.1.         Les commandes
     5.4.2.         Élargir le champ des privilégiés
     5.4.3.         Un raccourci clavier pour le mode console
     5.4.4.         Méthodes pour éteindre graphiquement
     5.4.5.         Méthode générale
     5.4.6.         Méthodes pour éteindre même quand le clavier et la
                    souris sont morts
     5.5.      Lancer linux en mode "protégé".

     6.        Questions sur les permissions
     6.1.      Les bases
     6.1.1.         Présentation du problème
     6.1.2.         La solution Debian
     6.2.      Utiliser les groupes pour changer les permissions
     6.2.1.         Les différents groupes
     6.2.2.         Ajouter un utilisateur dans un groupe
     6.2.3.         Vérifier à quoi un groupe donne accès
     6.2.4.         Exemple : accès à un CDROM
     6.2.5.         Autre exemple : accès à un lecteur zip
     6.3.      Changement dynamique de permission

Bonnes fetes, Mt.