iproute2

Salut a tous,

je vais bientot avoir besoin de limiter le traffic potentiel de mon
interface reliee au net (facturation par tranches de 1Mbit..).
Le traffic shapper ne correspond pas a mes besoins vu qu'il ne faut pas
l'utiliser au dela de 256Kbit. Il semble que la solution actuelle soit
de se servir des fonctions de routage avance (QoS/iproute2).
Les paquets iproute2/iptools n'existent pas encore (cause=developpement en
cours?) ou je ne les ai pas trouves.
Quelqu'un aurait-il par hasard deja experimente la chose? (limiter le
traffic de la route par defaut a 2Mbit dans mon cas)

Merci des infos,
Martin