Re: [PHP3] GD

Le 21/12/1999, Stephane Leclerc a écrit:

SL>  >Si je me souvient bien, Php3-gd utilise le format png et plus le format
SL>  >gif. (en tout cas dans le package deb)
SL>
SL>  Aux dernières nouvelles le .deb de php3-gd comporte toujours la libraries
SL>  gif (même en potato). Nous l'utilisons tous les jours. A ce sujet, les
SL>  serveurs situés en Europe ne sont pas concernés par l'histoire du gif car
SL>  ici point de brevet sur les logiciels (pour l'instant !!!).

Il suffit de lire les licences d'Unisys pour être persuadés du
contraire, ils clament avoir déposé des brevets valables en France.
D'autre part, un saut sur <URL:http://ep.espacenet.com/> en faisant une
recherche sur LZW affiche plusieurs brevets portant sur cet algorithme,
dont certains valables en Europe.
On peut ensuite discuter de la validité de ces brevets.

Mais il suffit d'écrire des GIF sans compression LZW (ce que fait la
librairie GD si mes souvenirs sont bons) pour ne pas avoir à se
préoccuper de ces histoires.

Denis